Allô allô Monsieur Julien Doré
- lesanneesrecre
- 6 avr.
- 2 min de lecture
Voici une nouvelle répercussion de l’émission Merci Dorothée. Pour l’occasion, Julien Doré avait enregistré un magnéto en compagnie des Musclés, reprenant le tube de Dorothée Allô allô Monsieur l’Ordinateur, sorti en 1985. Malheureusement, le chanteur n’avait pas pu se rendre à l’enregistrement de l’émission le 26 novembre, et il a donc profité de cette rencontre pour faire passer un message à Dorothée via ses musiciens.
Quelques mois plus tard, alors que Julien Doré se produit les 5 et 6 avril sur la scène de l’Accor Arena, une apparition inattendue a marqué le concert du samedi 5 : celle de Dorothée. L’ancienne animatrice et chanteuse culte est montée sur scène alors que Julien interprétait au piano les premières notes de Allô allô Monsieur l’Ordinateur.
La prestation touchante et symbolique était puissante. Sur la scène de l’ancien Bercy, Dorothée signait son 61ème passage dans cette salle mythique, dont elle détient toujours le record féminin de représentations.
« Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'être un gamin là… »
Un moment fort, à la fois pour les fans de toujours et pour les plus jeunes, symbole d’une transmission intergénérationnelle.
Autrefois vivement critiquée, Dorothée voit aujourd’hui une partie de la nouvelle scène française lui rendre hommage. À l’image de Julien Doré, qui lui a offert un véritable moment d’amour et de reconnaissance. Une icône d’une génération – voire de plusieurs – qu’on redécouvre enfin sous un nouveau regard.
Bravo à Julien pour cet accueil émouvant. Il faut dire que l’artiste n’en est pas à son premier coup de nostalgie pop : on se souvient de son apparition dans le clip "Coup de vieux", aux côtés de Bigflo & Oli et des comédiens de " Hélène et les garçons", célébrant là encore les souvenirs d’une époque qui a marqué plus d'un.
Vidéo réalisée à partir de plusieurs captation dont celle de Purecharts, Dorothéecomeback et Yacafaucon