top of page

Dorothée et Jacky dans « Croque Vacances »

Mercredi 26 août 1987 – TF1

Présenté par Claude Pierrard


« Croque Vacances est diffusée sur TF1 depuis le 11 février 1980 et s’arrête le samedi 5 septembre 1987 pour laisser place au « Club Dorothée »; présentée par Claude Pierrard, celui-ci accueille au sein de son émission du 26 août 1987 Dorothée et Jacky. Les 2 complices se retrouvent sur le plateau pour présenter le déroulement de ce programme qui aller de devenir culte mais qui malheureusement annoncera la fin de la carrière de l’animateur ami d’Isidor et Clémentine.



Sont donc prévus à une semaine du lancement 3 rendez-vous hebdomadaires:

– Mercredi 9h – 12h: Matinée avec 3h de surprises, émission plus intimes et relax avec les chansons de Corbier, Candy et Goldorak mais sans Jacky. Dorothée ne mentionne pas non plus Ariane et Patrick. Les 3 animateurs seront présents ainsi que le dessinateur Gébédé.

– Mercredi 15h – 17h30: L’après-midi, on retrouvera Jacky pour chanter, danser et s’amuser lors d’une émission en public. Puis retour du « Jacky Show » de 17h30 à 18H précédemment diffusé dans « Croque Vacances ». (Rappelons que Jacky est déjà sur TF1 depuis 1 an à la tête de « Vitamine ».) Ce sera finalement à 14h45.

– Dimanche 9h – 11h: émission familiale et un feuilleton surprise (alias « Pas de Pitié Pour les Croissants »)Sont également envisagés 4 grands primes à 20h30 (Le premier arrivera en décembre, il faudra attendre quelques années pour les suivants) et rumeur d’un grand film.

De janvier à juin 1975, Dorothée et Claude ont travaillé dans la même émission, ils faisaient parti des tous premiers animateurs des « Visiteurs du Mercredi« . Dorothée y anime la rubrique « Interdit aux plus de 10 ans » tandis que Claude s’adresse aux plus grands avec « le Club des 10-15 ».


Dorothée en arrivant sur TF1 devient la responsable des programmes jeunesse et donc la supérieur hiérarchique de l’animateur qui officie sur la chaîne depuis plus de 10 ans. Au départ, il est prévu que Claude Pierrard fasse parti du casting mais il comprend vite qu’il n’a plus sa place et que sa vision est bien différente de celle de l’animatrice concernant les émissions jeunesse. Il quitte donc TF1.Le 05 décembre 1987, on retrouve avec surprise Claude à la présentation d’un « Récré A2 spécial Téléthon ».



A la rentrée 1988, Christophe Izard succèdant à Jacqueline Joubert à la direction de l’unité jeunesse d’Antenne 2 lui propose de rejoindre Douchka à la présentation de « Bonjour les baskets » chaque mercredi matin. Puis à partir du 11 janvier 1989, on retrouve Claude Pierrard de 9h à 11h30 dans une nouvelle version de « Croque Vacances » appelé pour la 2ème chaîne « Croque Matin ». L’émission, face au « Club Dorothée », ne trouve pas son public et Claude Pierrard abandonne. Après avoir travaillé sur le câble, il quitte la télévision en 2000 et prend sa retraite en 2004.


Posts similaires

Voir tout
bottom of page