Jacky Show 1986
Dernière mise à jour : 1 mars
Le 25 juin 1986, alors qu'Antenne 2 a décidé de retirer Platine 45 de sa grille des programmes et une semaine après la diffusion de sa dernière émission, Jacky se présente au festival de la chanson pour enfants de Cabourg. Séduite par sa performance auprès du public juvénile, Cécile Roger-Machard, productrice sur TF1, lui propose alors de remplacer Karen Cheryl à la présentation de Vitamine celle-ci partant pour de nouvelles aventures. A la rentrée, le voici donc face à Récré A2 dans un nouveau décor mélant piste de danse et scène musicale et accueillant des artistes comme Kim Wilde, Diane Tell, Lio, Les Mini-Star, Marc Lavoine...
Mais il semble que Jacky en veuille plus. Pendant les vacances scolaires, c'est l'émission de Claude Pierrard qui prend la relève accompagné d'Isidore et Clémentine. Lors de fêtes de fin d'année, une nouvelle séquence intègre l'émission Croque Vacances.
Proposée en 2 parties, Jacky acceuille le jeudi 25 décembre 1986 :
Le groupe Les Ablettes interprète : "Jacky s'en fout".
Elli Medeiros chante : "Toi, mon toi".
Emmanuelle chante : "Premier baiser".
Lio chante : "Fallait pas commencer".
Etienne Daho chante : "Duel au soleil".
La semaine suivante, le mercredi 31, il reçoit:
François Feldman chante "Rien que pour toi"
Le groupe Luna Parker "Tes états d'âme, Eric"
Le groupe Niagara "Je dois m'en aller"
Le groupe Nu Shooz "I can't wait"
Mais aussi son amie Dorothée avec qui il interprète "Toi et moi, vous et nous" titre qu'ils chantent en duo au Zénith pendant tout l'hiver.
A noter, que cette première version du Jacky Show est réalisé par Pierre Fournier-Bidoz.
Le Jacky Show tel qu'on se le rappelle démarrera seulement neuf mois plus tard, le 23 septembre 1987 avec encore une fois Emmanuelle et Niagara ainsi que Vanessa Paradis et les groupes Gold et Images.