top of page

Dorothée et l’aventure des Ewoks

Dernière mise à jour : 19 août

Le téléfilm américain « L’aventure des Ewoks » sort en France au cinéma le 06 février 1985. Dorothée en est la narratrice dans sa version française d’origine mais lors de la parution du DVD en 2005 , on nous propose un tout nouveau doublage où Dorothée est absente.



C'est naturellement, "à la demande de George Lucas", que Dorothée enregistre la chanson éponyme « Les Petits Ewoks ».



Samedi 18 mai 1985 – A2 à 20h35

Présenté par Michel Drucker


Michel Drucker accueille Dorothée dans son émission « Champs-Élysées ». Elle y interprète 2 titres. Tout d’abord son tube « Qu’il est bête! » puis « Les petits Ewoks », elle termine ce morceau avec un couplet en anglais qu’elle vient d’enregistrer. Extrait inédit jusqu’alors !


Je n’ai pas résisté à laisser le passage de Limahl et son titre « The neverendind story » (B.O. du film « L’histoire sans fin »).



Samedi 23 novembre 1985 – A2 à 20h35

Présenté par Julien Clerc


La 1ère cérémonie des Victoires de la musique a eu lieu le 23 novembre 1985 au Moulin-Rouge et était retransmise sur Antenne 2. Dorothée reçoit la Victoire de la musique du meilleur « album pour enfants de l’année » avec la chanson « Les Petits Ewoks » des mains de son ami Carlos. Elle était en compétition avec Chantal Goya et Douchka.

Ce titre est un des plus populaires du répertoire de Dorothée. Le 45 tours est un succès et s’écoule à 240 000 exemplaires.



Suite au succès mondial du film, une série d'animation est produite et c'est évidemment à Dorothée que l'on confie son générique intitulé "La chanson des Ewoks" lors de sa diffusion dans Récré A2 le 7 janvier 1987. Celui-ci restera malgré le passage de l'animatrice-chanteuse sur la première chaîne.



Pour chacun de ces 2 titres sortis en 45 tours, il existe une face B :


Nos amis les Ewoks (1985)

La Planète des Ewoks (1986)








Posts similaires

Voir tout
bottom of page