Nicky Larson, le film
Le 06 février 2019, le film « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » réalisé par Philippe Lacheau sort au cinéma.
C’est une nouvelle aventure inédite de Nicky Larson est librement adaptée du manga « City Hunter » et de la série animée qui passait dans le « Club Dorothée » à partir du 21 novembre 1990.
Dans cette version française, c’est Philippe Lacheau qui reprend le rôle de Nicky Larson et Elodie Fontan sera son acolyte, Laura.
Au casting également Kamel Guenfoud dans le rôle de Mammouth, Tarek Boudali, Jérôme Le Banner, Julien Arruti, Pamela Anderson, Didier Bourdon et parmi cette sympathique brochette d’acteurs, Dorothée nous fera le plaisir de revenir sur grand écran.
Synopsis:
Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…
Rappelons qu’il existe déjà une version live du manga. En effet, en 1993, c’est Jacky Chan qui reprenait le rôle de Ryo Saeba dans un film hongkongais de Wong Jing. En France, il n’est sorti qu’en cassette vidéo avant qu’il ne soit remastérisé en DVD distribué par HK Vidéo en novembre 2002.
Enfant des années 90, Philippe Lacheau a naturellement grandi en regardant le célèbre « Club Dorothée ». C’est l’occasion avec Nicky Larson et le parfum de Cupidon de rendre hommage à cette période et d’offrir à Dorothée un retour attendu sur le grand écran.
C’est l’occasion pour les fans de l’animatrice/chanteuse/actrice de la retrouver. Tout d’abord au Grand Rex pour une projection en avant-première avec l’équipe du film puis sur le plateau de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » à la veille de la sortie du film.
S’il ne s’agit que d’un caméo, Dorothée, en quelques secondes, crève à nouveau l’écran de son charme désormais mythique.
3 ans plus tard, alors qu’il sort un nouveau film dans lequel il est « Super-héros malgré lui », Philippe Lacheau est encore très fier d’avoir reçu Dorothée dans son film.
BONUS: